J'utilise régulièrement toutes ces techniques liées à l'hypnose, que je choisis en fonction de votre cas personnel, pour permettre une solution la plus confortable et efficace possible.
Milton Erickson (1901-1980) est un psychiatre américain. Atteint de poliomyélite à l'âge de 17 ans, il a expérimenté sur lui-même certains phénomènes qu'il a mis en application dans l'hypnose thérapeutique. Il a consacré sa vie au développement de techniques de thérapie par l'hypnose orientée vers la solution.
L’Hypnose Ericksonienne prône une approche souple et non dirigiste : elle utilise l'écoute et l'adaptation des réponses.
La séance n'est pas écrite, elle est guidée par l'hypnologue selon le contexte, la demande et les réponses nécessaires. Elle permet de créer les réactions adéquates pour vous orienter vers le changement de votre problème. Les exemples d’applications sont nombreux : peurs, énurésie, douleurs chroniques, confiance en soi, etc.
Véritable méthode de soin, l’hypnose conversationnelle apporte des résultats concrets qui peuvent apporter un changement significatif au bout de quelques séances. Son objectif est de vous aider à redécouvrir vos potentialités afin de surmonter un problème.
L’hypnose conversationnelle est une forme de conversation où l'hypnologue pratique une écoute active afin de déceler vos différents blocages, souffrances, ou traumatismes. Par la communication, l’hypnologue vous aide à développer, sur un plan inconscient, un comportement ou une vision positive, qui vous incitent à surmonter vos troubles.
Le Zéro Mental Thérapie peut être utilisé avec d’excellents résultats en tant que levier puissant de changement. Il s’applique au travail sur les peurs, les addictions, les émotions douloureuses, les blocages, les changements d’habitude, les performances sportives ou créatives, l’augmentation de la confiance en soi, du lâcher prise.
Issu de la méditation profonde, le Zéro Mental Thérapie est une méthode de déshypnose qui permet des changements rapides. Son principe est que votre mental crée en permanence un flot d'images, de pensées et d'émotions dont vous êtes dépendant(e). Il s'agit de prendre conscience de cette illusion pour retrouver le Point Zéro qui vous permet de repartir d'un point de vue nouveau.
Selon le but recherché, le Zéro Mental Thérapie permet de travailler sur trois niveaux :
- Le mental-switch : il s'agit de modifier une hypnose dont les effets sont négatifs afin de la transformer ces effets en positifs. C'est une reprogrammation rapide de l'inconscient, typiquement utilisée dans le cas de phobies.
- Le mental-off : en faisant taire momentanément votre mental (pensées, images, ressentis), il permet de découvrir votre zone de silence mental et de profiter de ses effets anti-pollution. Le mental-off génère un recentrage profond et des reprogrammations spontanées.
Cette méthode vous encourage à découvrir et mobiliser votre créativité interne, et développe la régénération physique, la cohérence émotionnelle et l’harmonisation mentale.
Un voyage au coeur de votre corps vous permet de guider votre esprit vers l'amélioration souhaitée, en dialoguant avec votre monde intérieur à l'aide de métaphores. La méthode MPC permet de mieux exploiter son potentiel physique.
Retraitement de l'Info Traumatique par Mouvement Oculaire
La méthode RITMO®, créée par Lili Ruggieri, permet de soulager les personnes souffrant de syndrome de stress post-traumatique.
"Proche de l'EMDR, la technique est basée sur des stimulations visuelles, auditives ou corporelles (tapotements sur les mains ou les genoux) de gauche à droite, pendant que le sujet se replonge dans son souvenir.
Ce processus permet d'activer les zones du cerveau impliquées jusqu'à "digérer" l'évènement traumatisant en le séparant de l'émotion ressentie. La perception du traumatisme change, l'évènement est enfin intégré puis dépassé."
Je ne suis pas médecin, en aucun cas je ne pose de diagnostic, ni ne soigne.
L'hypnose ne se substitue pas à la médecine ou à la psychothérapie.
C'est une méthode alternative et complémentaire au suivi avec votre spécialiste.